DMDM, MUSIC DIARIES

DMDM – Août ♫

« Un hymne au voyage »

Premier lundi du mois d’Août et je reviens pour vous faire partager ma nouvelle découverte musicale du mois ! Ce mois-ci, les sonorités sont estivales comme les températures ! Une belle sélection pour vos soirées d’été…

Alors sans plus attendre je vous présente :

NAKHO BEAR

Origines : Américain d’origine amérindienne

Style : Musique du monde, folk, pop, reggae

Entrée dans la musique : 2008

Où je l’ai découvert : sur Youtube

Sa devise : « Hoka Hey » = « it’s a good day to die »


 

La découverte

C’était vendredi après-midi au travail – pour mon dernier jour d’ailleurs – où j’entendis les premières notes. Travaillant dans la musique, nous avons l’habitude avec mon collègue avec qui je partage le bureau d’écouter de la musique sans mettre nos écouteurs et on se fait partager plein de musiques en tout genre. Ce vendredi donc, mon collègue laisse tourner YouTube sans que je ne n’y fasse vraiment attention. Puis quand la musique s’arrête je me mets à chantonner un air et je lui demande : « Mais c’est quoi cette musique en fait ? Elle est trop bien! » et c’est là qu’il me remet cette chanson : Wash it away de Nakho. En rentrant le soir, je la réécoute en boucle et depuis je ne m’en laisse plus et j’ai écouté bien d’autres musiques de l’artiste.

hqdefault

Mon ressenti

Cette musique donne immédiatement le sourire, sa voix est à la fois pure et dure, les accords de guitare dynamiques. C’est vrai qu’en voyant le chanteur je ne m’attendais pas du tout à voir un mec avec un style punk et un peu marginal, à chanter avec une voix sensible et envoûtante digne d’un Sam Smith. Nakho a un flow incroyable qui nous donne une réelle extase auditive ! Sans parler des paroles qui sont à la fois positives, réfléchies, spirituelles et engagées, sur les thèmes du voyage et des rencontres. La chanson met tout de suite de bonne humeur et donne envie de danser et de chanter. C’est exactement le genre de musique que j’adore écouter en été.

L’artiste

Parlons justement de l’artiste ! Nakho Bear est le leader du groupe Nahko and Medicine for the People, un collectif de musiques du monde formée en 2008 et composé de 5 membres : Justin Chittams, Chase Makai, Hope Medford, Patricio Zuñiga Labarca, Max Ribner. Les trois albums de Nahko and Medicine for the People, [respectivement On The Verge, Dark as Night et HOKA] reflètent l’exploration de la planète, influencé notamment par ses voyages en Alaska et à Hawaï, la découverte de soi et l’acceptation.

nakho-bear

Nakho est un chanteur engagé qui cherche à sensibiliser son public aux changements climatiques, au respect et à la diversité culturelle. Il veut redonner l’espoir d’un monde meilleur. Sur les traces de Bob Marley, il souhaite rassembler les gens pour combattre les différences. Bref, que de belles valeurs auxquelles j’adhère !

Mi Apache, mi Portoricain, il a commencé à développer sa propre musique inspirée de la folk qui le caractérise aujourd’hui et puise ses inspirations dans ses origines. De la folk au rock en passant par le reggae et le hip-hop, le chanteur mélange les genres ce qui donne une authenticité incroyable à ses musiques.

Adulé aux USA et en Océanie, Nahko and Medicine for the People n’est encore pas très connu du public européen mais avec un talent pareil, ça ne saurait tarder…

Now Listen !

Assez parlé, je vous laisse découvrir l’artiste en musique !

Et partez pour un voyage musical en écoutant le dernier album aux sonorités pop, folk et rock, un beau mix contemporain.

album
Pochette réalisée par l’artiste David Hale

Connaissiez-vous Nakho ? Qu’en pensez-vous ?


Keep listening 

& Enjoy my blog!

 

xoxo

signature2

 

2 thoughts on “DMDM – Août ♫”

Laisser un commentaire

