Angleterre, Europe, Londres, TRAVEL DIARIES

LONDRES #4 – Bonnes adresses londoniennes

Alors oui l’Angleterre, c’est pas le pays de la bonne bouffe. On a souvent des préjugés (parfois confirmés) sur la nourriture anglaise. Or, durant mes quelques voyages à Londres, j’ai déniché quelques pépites culinaires. Je fais le tour de lieux non pas gastronomiques mais typiques de la capitale britannique en une journée en faisant un arrêt à chaque repas.  Je vous en parle ici.

 

  • B R E A K F A S T 

English Breakfast – Jungle Cafe

breakfast

Adresse 20 Camberwell Church St, Camberwell, London SE5 8QU, UK

Repas : Breakfast – Lunch – Tea Time – Dinner

A manger : Typique english breakfast, omelettes, tartes, soupes, poissons, burgers, etc…

Le plus : La cuisine faite-maison

Le moins : La déco trop simpliste

Avec ma cousine nous cherchions à manger un vrai petit déjeuner anglais, le typique English Breakfast ! Nous nous baladions dans les rues du quartier de Camberwell quand tout à coup nous avons poussé la porte de ce petit restaurant typique. La déco est simpliste mais très anglo-saxonne avec ces petites tables style cantine, les sauces et les toutes petites serviettes dans les porte-serviettes sur la table. Bref, nous ne sommes pas rentré dedans pour la déco mais car il proposait des english breakfast (et je raffole de ces petits-dej anglais). Pas de cuisine élaborée ici, de la cuisine simple mais la nourriture faite maison est excellente. Il y a du choix niveau breakfast même pour les végés. Les employés sont très souriants et on voit que les gens qui viennent dans ce café sont des habitués. Nous sommes repartis RÉ-GA-LÉES !

 

  • L U N C H 

Fish & Chips – Poppies

fish & chips

Adresse 55-59 Old Compton St, Soho, London W1D 6HW, UK

Repas : Breakfast – Lunch – Tea Time – Dinner

A manger : Fish & Chips, Poulet accompagné de légumes, Pudding

Le plus : la déco

Le moins : le bruit 

Si vous cherchez un fish & chip à Londres, je vous conseille mille fois celui-ci. Avec sa déco sixtees, ses employés vêtus d’une tenue extravagante et sa musique rock’n’roll, le Poppies ne pourra que vous plaire ! Les gens viennent ici principalement pour manger un fish & chips. Si vous voulez manger autre chose, passez votre chemin ! Nous avons donc commandé deux fish & chips qui sont arrivés très vite et qui étaient excellent avec une sauce gourmande. Le repas était très bon et pas trop cher pour la capitale. Par contre, le lieu est plutôt bruyant.

 

  • T E A  T I M E

Bubbleology

bubbleology façade

Adresse : 45 Pembridge Rd, London W11 3HG, UK

Repas : Breakfast – Lunch – Tea Time – Dinner

A manger (ou plutôt à boire) : des thés gourmands, pop-corn

Le plus : l’originalité de la boisson

Le moins : la place à l’intérieur

Si vous ne connaissez pas le concept des bubble tea (véritable boisson adulée des anglo-saxons), je vous conseille de vous y rendre tout de suite ! Ce fût une découverte pour moi et je me sens maintenant très triste à l’idée de ne pas en avoir vers chez moi. (Si un jour vous entendez parler de l’ouverture d’un bubble tea à Toulouse faites-moi signe !). Le principe est simple, vous choisissez entre un Fruit Tea (à base de fruit), un Milk Tea (à base de lait), un Mocktail ou un Smoothie (et plus suivant les périodes). Vous avez le choix ensuite entre plusieurs parfums pour votre base de boisson et vous pouvez ensuite y ajouter des petites bulles gélatineuses ou de perles de tapioca. Le tout servis bien frais vous planté votre paille dans le gobelet et vous aspirez le thé et les bulles ! C’est hyper fun en plus ! L’endroit est très coloré et j’adore le choix immense de parfum que l’on a. On peut vraiment personnaliser sa boisson jusqu’au bout ! Le seul petit inconvénient est le manque de places assises dans le bubble tea où je me suis rendue mais la plupart du temps ceux-ci se prennent à emporter.

bubbleology

 

  • D I N N E R

Nando’s

nandos

Adresse : Metro Centre, 119 Newington Causeway, London SE1 6BA, UK

Repas : Breakfast – Lunch – Tea Time – Dinner

A manger : Majoritairement du Chicken !

Le plus : Boisson à volonté

Le moins : l’attente

Amateur de poulet, quittez le KFC et rendez-vous de suite dans un Nando’s ! Ses restaurants spécialisés dans le poulet vous feront salivez. De nombreuses sortes de poulets vous attendent, mais également des menus végés, des salades et des menus à partager sont à la carte ! En dessert vous aurez le choix entre des frozen yogurts, des glaces, des gâteaux, des brownies… Mais mon coeur s’est arrêté sur les Pasteis de Nata (fan portugais délicieux) ! Les soft-drink sont à volonté, sinon vous aurez aussi le choix de prendre une bière ou du vin. Un vrai mélange entre le restaurant et le fast-food, ce lieu unique est prisé des londoniens !

Nandos_Food

Et vous quelles sont vos adresses préférées à Londres ?

Keep Traveling 

& Enjoy my blog!

xoxo

signature2

Publicités

2 thoughts on “LONDRES #4 – Bonnes adresses londoniennes”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s