DMDM, MUSIC DIARIES

Juillet #17 : The Dizzy Brains ♫

Déjà l’été, déjà le mois de juillet et je reviens avec une super découverte musicale très punchy pour ce mois-ci ! Sans plus attendre je vous laisse découvrir ce groupe que j’ai rencontré lors du festival Rio Loco…

« Un cri du cœur de Madagascar »


CI - TDB

Selon la légende, les deux frères d’origine malgache, Eddy et Mahefa, se sont lancés dans la musique il y a 6 ans, par hasard un beau matin (environ à 7h) en écoutant Jacqueline Taïeb dans leur maison à Madagascar. Eddy a alors proposé à son frère : « Et si on montait un groupe ? ». Ni une, ni deux, sans formation musicale de base, ils sont partis emprunter du matériel par-ci par-là et on commencé à jouer et à apprendre sur le tas.

Élevés à la chanson française par leur père (Nino Ferrer, Serge Gainsbourg ou Jacques Dutronc), ils s’imprègnent d’influences plus rock en grandissant avec The Sonics, The Stooges ou les Ramones, par exemple. Le rock n’étant pas à la mode à Madagascar et leurs textes considérés comme trop revendicateurs, ils sont censurés dans leur pays et ne jouent que dans des petits bars sans trop se faire remarquer.  Pourtant, à chacun de leur concert, le groupe dégage une énergie punk débordante et communicative. De vraies bêtes de scène, les Dizzy Brains offrent des concerts mémorables qui font sensation !

Nés dans un des pays les plus pauvre et corrompu de la planète, ces derniers insistent sur le fait que leurs morceaux racontent des choses qu’ils ont vécus. Entre corruption, pauvreté et violence, leurs chansons chantées en malgache, ont trouvé leur place auprès du public français, marocain et même coréen. Les Dizzy Brains se sont fait connaitre aux Trans Musicales de Rennes en 2015 et depuis, leur rock ravageur fait fureur dans l’hexagone. Ici, le rock est apprécié et leurs prestations encore plus ! Nous ne leur souhaitons que bonne chance pour la suite…

Une DMDM un peu spéciale ce mois-ci car j’ai eu la chance de rencontrer et d’interviewer le chanteur du groupe, Eddy, il nous parle ici avec son cœur.

Retrouvez l’interview ici ! 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous laisse en musique avec quelques morceaux à écouter ici :

Vangy : clip officiel avec paroles et traduction en français

Les Cactus : reprise de Jacques Dutronc

Anao Inona : Clip officiel

Live à Saint Leu, La Réunion, le 12 mars 2017

 

THE DIZZY BRAINS @LIBERTALIA

Keep Listening 

& Enjoy my blog! 

xoxo

signature2

Publicités

1 thought on “Juillet #17 : The Dizzy Brains ♫”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s