DMDM – Juin ♫

« Le son british de Brick Lane »

Hello les amis ! Premier lundi du mois et me revoilà avec une nouvelle découverte musicale ! Ce mois-ci, je vais vous parler d’un artiste que j’ai rencontré par hasard au détour d’une rue dans le quartier de Brick Lane à Londres et je me suis arrêtée un moment pour écouter sa musique qui m’a beaucoup plu.


Luke Burnsright

Origine : Londres, UK

Style : Musique indépendante

Entrée dans la musique : 2014

Où je l’ai découvert : Jouant dans une rue à Brick Lane


luke

On était le 1er mai 2017, je marchais tranquillement avec ma cousine dans le quartier de Brike Lane (à la base pour venir y découvrir des œuvres de street-art) et j’ai découvert encore une autre forme artistique : la musique. J’ai entendu quelqu’un jouer dans la rue de la guitare et chanter au loin, comme on en a souvent l’habitude dans certaines villes, mais cette fois-ci la musique m’a directement interpellée. Je pense que c’était sa voix qui dégageait une certaine émotion, qui m’a touchée sans même avoir encore vu la personne. Je me souviens avoir alors dit à ma cousine : « J’aime trop cette musique » et elle m’a répondu naturellement : « J’en était sûre ! ». On s’est alors approchées en suivant la mélodie, et je me suis arrêtée pour y découvrir un jeune homme avec sa voix et sa guitare sur le trottoir qui maniait la musique avec une émotion puissante. En m’approchant pour lui donner quelques pièces (je le fais toujours quand j’apprécie vraiment), je m’aperçois que sur sa housse de guitare était mentionné son site, son Facebook, Instagram et Spotify. Je découvre alors l’identité de cette personne : « Luke Brightsright ». Me connaissant, je savais que je n’allais pas retenir alors que je voulais en entendre encore plus. J’ai donc pris une photo et écouté plus de ses musiques par la suite sur internet.

DSC_0330

Photo à la va-vite prise par moi-même

Comme j’ai vraiment eu un coup de cœur pour l’artiste, j’ai décidé de vous le faire découvrir dans ma rubrique découverte musicale du mois dans mon blog et en plus peut-être que ça lui permettra d’avoir un petit coup de pouce ! 🙂

Je me suis donc renseignée sur la personne pour pouvoir vous le décrire un peu plus mais l’essentiel serait d’écouter sa musique pour vous en faire votre propre idée.

Originaire de Lituanie, Luke a grandi avec de la musique jazz, folk, blues, rock et métal. C’est ce combo musical qui forgera son style aujourd’hui. Il joue également plusieurs instruments mais je n’ai pas su trouver lesquels exactement… Luke a quitté son pays très jeune pour s’installer dans l’effervescence artistique de la ville de Londres. Ce jeune artiste est à la fois auteur, compositeur et interprète. Poète dans l’âme, ses mélodies viennent du cœur et raconte des histoires vraies. Ses paroles sont souvent touchantes et sa voix charismatique. Il a sorti en 2013 son premier album « Dreaming » (à classer selon moi plutôt indie rock) que je vous invite à écouter sur Spotify. Cet album est un univers qui regroupe des différentes musiques mais qui nous offre donc un large panel. On y trouve des balades à la guitare, des chansons plus pop et dynamiques, des musiques sans lyrics mais où il y met en avant d’autres instruments, etc. Il sera présent au Camden Rocks Festival le 3 juin 2017 au Camden Market Amphitheatre. A savoir : il vit de sa musique.

Entre Ed Sheeran et Chad Kroeger, sa voix roque et puissante associée à des accords de guitare mélodiques m’a fait vibrer et ressentir des émotions à travers ses chansons. Je ne saurait lui coller l’étiquette d’un genre si ce n’est « son genre à lui ». Celui-ci se trouve entre le blues, rock, indie pop, balades, covers et il a même des chansons remixées plus électro.

luke5

Retrouvez ses musiques ici pour découvrir l’artiste et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez. *

Sa chaine Youtube

Pallet on your floor – Sûrement sa chanson la plus connue et très joyeuse

Dreaming Alley – Un superbe live

Life’s great  – Un autre live que j’apprécie beaucoup

Entropy – Un mix electro

Keep listening

& Enjoy my blog!

xoxo

signature2

Laisser un commentaire

