Dans ma valise, il y a…

Vous connaissez peut être ce jeu « dans ma valise, il y a… » la première personne dit un objet, et la personne suivante doit le répéter et en ajouter un, etc, jusqu’à ce que quelqu’un se trompe ou ne se rappelle plus. Et bien dans ce billet, ce n’est pas de ça que je vais vous parler, mais plutôt de ce que j’emporte dans ma valise à chaque voyage.

Je reviens à peine d’un séjour à Londres que je repars dans dix jours en Pologne. À force de voyages et d’aventures, j’ai pris mes petites habitudes quand je fais ma valise. Je vais donc vous parler des indispensables que je mets dans ma valise.

De plus, il faut savoir que je voyage souvent avec des compagnies low-cost pour payer moins cher et donc comme vous l’imaginez je ne paye pas un supplément bagage en soute. Je voyage léger avec seulement mon petit bagage cabine. Et les habitués du low-cost le savent, les produits liquides ne doivent pas dépasser 100ml. Donc j’ai pour ça toujours des échantillons ou produits en miniatures que j’emporte avec moi. On trouve également souvent maintenant des produits format « spécial voyage » en pharmacie ou parapharmacie.

Final

Trousse « fourre tout » 

Cette trousse vous permettra de ranger toutes ces petites choses indispensables à prendre lors de votre voyage. Pour une question pratique, ça sera plus simple à transporter et à retrouver dans un sac. Pour ma part, je mets dans ces trousses des produits d’hygiène et médicaments.


Brosse à dent pliable + un petit dentifrice

Conditions obliges, il faut faire de la place ! L’hygiène dentaire, même en voyage, je ne négligerais pas ! Pour cela on part vite acheter une brosse à dent pliable super pratique à glisser dans le sac pour que l’on puisse se laver les dents n’importe où, qu’on soit à l’aéroport, sur une aire de repos, etc. Et le petit dentifrice ? Eh bien c’est un plus pour se laver les dents quand même !


Gel désinfectant

Les voyages c’est pas toujours très propres. Quand on passe des heures dans les transports ou dans des lieux pas bien propres, on est content d’avoir son petit gel désinfectant sur soi pour se nettoyer les mains. Quand on n’a pas de savon, de lavabo ou même d’eau à proximité un petit coup de gel désinfectant ça ne fait pas de mal. Et ça évite surtout qu’on attrape des maladies en vacances !


Baume du tigre

J’ai découvert ce baume à Dublin pour quelques euros dans le magasin Tiger. Depuis je ne m’en passe plus. Alors je vous recommande de l’acheter si vous en trouvez dans ce type de magasin, car dans les parapharmacies françaises son prix est un peu plus élevé. Mais le baume du tigre c’est quoi ? C’est une pommade faite à partir d’extraits de plantes naturelles qui peut nous soigner d’un mal de tête, de rhumatismes, de courbatures (après les longues marches pour découvrir un lieu par exemple), etc. Il aide même à calmer les douleurs des piqûres de moustique, ça peut aider selon les pays ! En tout cas ce baume ne prend pas de place et peut servir pour beaucoup de choses, et en plus c’est de la médecine naturelle !


Stick boutons à l’arbre de thé

J’ai découvert ce stick en Irlande (encore!) dans le magasin Boots. N’ayant pas de Boots en France, je fais des provisions dès que je pars en Angleterre ou en Irlande. Ce stick est à appliquer localement sur les petits (ou gros) boutons. Il les fait sécher et ceux-ci disparaissent en 24h ! Un côté « day » a appliqué la journée pour plus de discrétion, un côté « night » a appliqué le soir avant de se coucher pour plus d’efficacité. A savoir qu’on peut l’appliquer sur la zone concernée plusieurs fois par jour. Ce stick de part sa forme a en plus un côté pratique qu’on peut mettre dans une trousse et emmener partout !


Lingettes déodorantes

On n’en trouve de plus en plus chez Sephora, Hema, Primark ou en parapharmacie, ces lingettes « fraîcheurs » sont supers pratiques lorsqu’on voyage. Je les prends toujours avec moi car après des heures de vols et/ou de trains et/ou de bus, au bout d’un moment, on se sent sale ! Donc hop un passage aux toilettes et un coup de lingettes pour se rafraichir ! Petite astuce : pour la plage emmenez-les pour vous nettoyer et ne plus avoir du sable et/ou du sel qui colle à la peau !


Crème solaire La Roche-Posay

Peau blanche de nature, je prends rapidement des coups de soleil. Cette crème petit format et indice 50+ est toujours avec moi dans mon sac, même dans les pays du nord où il m’arrive d’avoir des beaux coups de soleil. Dès que je sens que le soleil tape un peu hop un petit coup de crème sur le visage et les endroits exposés ! De plus, cette crème solaire est teintée et me donne donc belle mine tout en me protégeant ! Peu importe la destination, je vous conseille à tous d’avoir une crème solaire avec vous !


Lunettes de soleil

Après la protection pour la peau, celle pour les yeux ! Le soleil est mesquin et il faut se protéger ! Les lunettes de soleil sont pour moi indispensables quelque soit la destination. Dès qu’il pointe le bout de son nez, je les sors pour plus de confort visuel. Surtout si on doit conduire ! En plus de ça, je trouve que le fait de porter des lunettes de soleil nous fait vraiment nous sentir en vacances !


Un guide voyage de la destination format de poche

Je suis une fan des guides de voyage, de préférence format de poche. Dès que je vais dans une nouvelle destination, il faut que j’achète un livre pour en savoir plus sur le pays avant de partir. Une fois sur place, c’est quand même hyper pratique quand on n’a pas d’accès internet de repérer ce que l’on veut visiter et où ça se situe. Donc le top c’est un guide avec une carte, même si des applis peut remplacer la carte maintenant (je vous en parlerai dans un prochain article sur mes applis voyage) et une partie « notes » où l’on peut prendre des notes avant ou pendant notre voyage. Comme ce petit bouquin nous suivra partout, on y note l’adresse de résidence, les arrêts de bus pratiques, les bonnes adresses des locaux, les choses sympas qu’on a fait sur place, etc… Donc bien sûr pensez à prendre un stylo !


Une paire de basket (ou deux)

Voyager ça use les souliers ! Et pour ça, je vous recommande mille fois d’investir dans une bonne paire de basket pour vos voyages. En effet, si vous êtes une touriste qui ne s’arrête pas et fait plusieurs kilomètres par jour (comme moi), n’oubliez pas la bonne vieille paire de basket ! Je prends souvent mes Nike pour voyager car la semelle est épaisse et je suis hyper à l’aise pour marcher pendant des heures avec. Elles m’ont accompagnées pour tous mes voyages depuis New-York en mars 2014. C’est pour dire qu’elles tiennent le coup ! En général, je prends une autre paire que je porte aux pieds lorsque je pars, j’aime bien les Van’s je suis très à l’aise dedans et comme ça je peux changer de chaussures suivant mes envies et ce que je porte. Par contre, j’emporte rarement des talons -sauf exception- si je sais que je vais faire des soirées où je dois bien m’habiller, mais ça prend de la place dans la valise et ce n’est pas indispensable. Vive les baskets !


Dolipranes

Le fameux médicament que l’on prend toujours ! C’est vrai que le doliprane c’est pratique. Mal à la tête, mal au dos, mal aux dents, courbatures, rhume = doliprane ! Donc il est vrai que j’ai toujours une boite avec moi au cas où je me sente malade pour éviter qu’un mal de crane ne gâche mon voyage. Même si le baume du tigre est préférable, je suis prévoyante et je prends les deux. La plupart du temps, les dolipranes que j’ai sur moi servent aux autres en plus !


biodermaEau Micellaire de Bioderma

J’ai failli oublier l’indispensable de mes indispensables ! (Je l’ai oublié en vrai sur la photo par contre, oups). L’eau micellaire de Bioderma, adaptée à mon type de peau, est un produit que j’utilise quotidiennement depuis des années. Je l’applique sur un coton matin et soir pour nettoyer ma peau. Cette eau micellaire sert également de démaquillant ! Elle existe en petit format, parfait pour les voyages !

 


 

Voilà j’ai fait le tour de tous les indispensables que j’emporte en voyage. Et vous que mettez-vous dans votre valise ? Avez-vous les mêmes indispensables que moi ? Que rajouteriez-vous ?

IMAGE DE FIN

xoxo

signature2

Laisser un commentaire

