DMDM – Mai ♫

« Une vague de rock venue de l’Atlantique ! »

Lundi 1er mai, journée du travail mais surtout premier lundi du mois, ce qui signifie Découverte Musicale Du Mois ! Ce mois-ci retour en France avec un groupe aux sonorités plutôt britanniques…

Je vous présente donc : 



KO KO MO

Origine : Nantes, France

Style : Rock’n’roll tendance 70s

Entrée dans la musique : 2014

Où je l’ai découvert : Soirée Clutchorama au Metronum, Toulouse le 3 février 2017



 

Deux mois après la sortie de leur premier album et trois mois après les avoir découvert sur scène, il était grand temps de vous parler de cette révélation rock de ce « début » d’année !

Ko Ko Mo c’est une sorte d’hydre joyeux qui crache un guitare-voix porté par Warren et d’un rythme de batterie typé 70s servi par K20. Ces deux nantais ont débarqué sur la scène musicale en 2014 avec une énergie puissante. Depuis, ils ont énormément tourné en Europe et en Asie pour enfin se poser en 2016 et nous pondre un album rock énergique le 3 mars 2017 : Technicolor Life. Un album composé de 10 titres résolument rock. Lyrics en anglais mais qui font sens, Warren est l’auteur de ses musiques parfois touchantes comme Evening in Paris qui parle de la soirée du 13 novembre 2015 à Paris. Ce duo complémentaire se démarque par un univers rock mi-70s, mi-post 2000, un peu déjanté qui leur colle parfaitement à la peau !

technicolor_life2

© Ko Ko Mo

 

J’ai donc découvert Ko Ko Mo en concert et je peux vous dire que c’était… intensif ! Les musiques jouées par ce duo nantais donne une sacrée patate ! Leur dynamisme nous fait danser jusqu’à ne plus sentir nos jambes. C’est sur une scène qui transpire le rock, que Ko Ko Mo se déchaîne avec une énergie quasi-animale. La voix puissante de Warren nous emporte dans une atmosphère euphorique avec des riffs de guitare qui nous rappelle Led Zep’. Quant aux gros bras tatoués de K20, ceux-ci nous font vibrer au rythme d’un son un peu agressif, sauvage même charnel.  Bref, Ko Ko Mo en concert c’est l’extase !

Et +1 pour le look total 70s de Warren ! J’aimerai savoir s’il s’habille comme ça tous les jours mais ça lui va tellement bien.

KO-KO-MO-live2-Crédit-JM-Jagu

© JM Jagu

En réalisant ce billet, j’ai appris que le groupe a travaillé avec le même ingé son que des groupes comme Foals et Arctic Monkeys ! Pas trop étonnant du coup lorsqu’on entend les premiers accords de guitare et qu’on se laisse direct emporter par leur musique envoûtante.  Ce jeune groupe de rock a un bel avenir devant lui ! Amateurs de Foals, Arctic Monkeys, Skip the Use ou Franck Ferdinand, branchez vos enceintes et laissez vous emporter par la folie Ko Ko Mo, je paris que vous allez être conquis !

 


Pour découvrir Ko Ko Mo, je vous laisse écouter/voir :


KO-KO-MO-live1-Crédit-JM-Jagu (1)

© JM Jagu

Alors que pensez-vous du duo Ko Ko Mo ? Vous ont-ils convaincus ? 

 

KEEP LISTENING

& ENJOY MY BLOG!

xoxo

signature2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s