Dresseuse Pokémon

Un jour je serai le meilleur dresseur. Je me battrai sans répit. ♫

Pokémon Go : Le jeu vidéo qui fait parler de lui mais surtout qui fait marcher !

Aujourd’hui je vais vous parler de ma nouvelle passion depuis 10 jours : attraper des Pokémons !

sacha pikaEt oui je fais partie de cette génération qui a grandi en regardant ce dessin animé avec Sacha, Ondine et Pierre, et qui a joué à Pokémon pendant des heures sur Game Boy (en espérant avoir enregistré la partie avant que les piles ne lâchent !) Bref que de souvenirs… Comparé à la version Game Boy qui date de 1998, celle-ci n’a rien à voir si ce n’est qu’on en devient toujours autant accro. Même si je ne suis pas une gameuse (je joue rarement aux jeux vidéos), j’étais très impatiente que Pokémon Go, ce nouveau jeu Pokémon version réelle sur smartphone, sorte en France. En plus, les jeux vidéos ayant évolué, les images et le design sont tout simplement incroyables sur l’application.

Je trouve le concept génial ! Marcher dans ta ville, avec des Pokémons qui apparaissent, que tu peux capturer, faire ses achats au pokéstop, faire des combats dans les arènes… Le but étant de tous les capturer ! (mais ils ne sont pas tous facile à avoir)

Je n’ai jamais autant marché pour jouer à un jeu ! Et je trouve l’idée très intéressante. Le fait que les gameurs sortent, découvrent leur ville, doivent marcher un certain nombre de km pour éclore des oeufs Pokémon et rencontrent d’autres joueurs de Pokémon. En effet, j’ai passé des soirées Pokémon Go où je sortais avec quelques amis à certains endroits stratégiques de ma ville ( aka les lieux concentrés en pokéstops), on découvrait certains endroits en se disant de revenir pour visiter (et non pour jouer!). On rencontre d’autres dresseurs avec qui on échange, on partage, on se donne des astuces, etc… Et on peut même en venir à parler de nos vies (alors là ça devient intime). En plus, les parcs des villes sont des endroits stratégiques pour les joueurs car il y a souvent beaucoup de pokéstops mais également beaucoup de pokémons ! Ça donne envie aux gameurs d’aller faire un tour dans les parcs. Un détail de l’appli mais qui pour ma part a tout son sens, comme dans le jeu sur game boy, les pokémons se trouvent dans leurs milieux naturels. C’est à dire qu’un pokémon eau se trouvera près des points d’eau, pokémon plante dans les jardins, etc…

En bref, je trouve que ce jeu sociabilise plus qu’il n’isole, malgré le fait qu’il soit sur smartphone. Et oui, toutes les moqueries que l’on peut voir sur les joueurs de Pokémon Go sont vraiment absurdes. Comme d’habitude, on parle de quelques cas extrêmes mais ça ne résume pas du tout la réalité. Par contre, ce jeu peut vraiment rendre addict. J’essaye de ne pas y aller tous les jours car j’ai aussi d’autres obligations et lorsque j’ouvre l’appli, je peux rester dessus des heures jusqu’à ne plus avoir de batterie. Donc j’essaye de me caler Pokémon Go dans mon emploi du temps, en me disant je joue 1h après le travail et 3h tel soir dans la semaine. Comme le jeu est illimité en temps et il n’y a pas d’objectif à atteindre dans le temps, j’essaye de me dire que j’ai toute la vie pour jouer alors ça ne sert à rien de passer des heures dessus pour monter de niveau.

Les seules remarques négatives que j’aurai à émettre sont que :

  • L’appli bug souvent
  • On ne peut pas (encore) faire de combats entre dresseurs
  • Les combats en arènes sont trop durs tant qu’on n’a pas atteint un certain niveau de jeu
  • On n’est obligé d’avoir l’appli ouverte et allumée (pas en veille) pour que nos pas soient comptabilisés pour éclore les oeufs (dixit la fille faignante qui n’a pas envie de marcher)
  • Mais c’est surtout que l’appli nous bouffe toute la batterie super vite ! Pour ma part: 3h30 de Pokémon Go et je n’ai plus de batterie.
  • Il n’y a pas la Team Rocket (nostalgie… Jessie, James, plus rapide que la lumière ! Rendez-vous tous ou ça sera la guerre. Miaous oui la guerre ! ♫)

 

Voilà sinon dans l’ensemble j’adore le jeu qui a formé une grande communauté de dresseurs Pokémons. Je trouve que le jeu fait revivre (même s’il n’est jamais vraiment mort) Pokémon. Il est le rêve que tous les Pokémons addict depuis le début des années 2000, à savoir : capturer des pokémons et devenir dresseur dans la vie réelle.

Gotta_Catch_'Em_All.png

GOTTA CATCH ÉM ALL!

& ENJOY MY BLOG! 

xoxo

signature2

Laisser un commentaire

