LIFESTYLE DIARIES, Mes séries

Mr. Robot

Mr. Robot, ce mélange de série geek et psychologique…

Un peu difficile à comprendre car ça aborde des thèmes informatiques de codages et de hackages, etc… J’avoue ne pas connaître grand chose dans ce domaine et pourtant la série est tellement bien faite qu’on peut tout à fait suivre l’histoire sans ne rien comprendre au langage informatique.


Le synospis d’Allocine :

« Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger… »


Les personnages :
EA
Elliot Anderson

Le personnage principal d’Elliot Anderson est très intriguant et merveilleusement bien joué par l’acteur Rami Malek. Vivant à New-York, ce jeune informaticien travaillant en tant qu’ingénieur sécurité en sécurité informatique pour Allsafe Society a pour particularité d’avoir des troubles psychologiques. N’aimant pas le contact avec les gens (et les gens tout court en fait) il pirate les comptes personnels des personnes qu’il côtoie pour les connaître.  Il consomme des drogues régulièrement qu’il se procure par le biai de sa voisine Shayla pour se sortir de son mal-être.

mr-robot-slater-and-elliot-malek-in-mr-robot
Mr. Robot & Elliot

La compagnie pour laquelle Elliot travaille (Allsafe Society) est une sous-traitante du groupe E Corp. Cette société, dirigée par Terry Colby,étant perçue comme le mal incarné pour Elliot (E Corp ⇒ Evil Corp), mais pas seulement pour lui. En effet, un groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety » avec à la tête un certain « Mr. Robot » a pour objectif de « sauver le monde ». Pour parvenir à cet idéal, les hackers préparent un plan de destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, dont E Corp, pour soi-disant rétablir l’équilibre de la société.

Mrrobot_person_martin
Tyrell Wellick

Outre le personnage principal, d’autres personnages sont très intéressants dans cette série. L’évolution du personnage de Tyrell Wellick (directeur technique adjoint à E Corp) est assez surprenante. On peut le voir au quotidien : dans les affaires, avec sa femme, durant ses passe-temps, etc… Et on cerne vite le personnage.

Du côté de Fsociety, Darlene et Trenton forment un beau duo. On en apprend plus au fil des épisodes pourquoi elles ont rejoint le groupe mené par Mr. Robot.

maxresdefault6
Trenton & Darlene
Portia-Doubleday-Angela-Moss
Angela Moss

La série nous raconte également l’histoire d’Angela Moss, amie d’enfance et collègue d’Elliot à Allsafe Society. Son histoire est plutôt touchante et on a envie de la soutenir dans ses convictions.

Pour en revenir au personnage principal, la série nous plonge aussi dans ses séances de thérapies avec sa psychologue Krista Gordon, dont on va connaître l’histoire.


Mes impressions : 

Le personnage d’Elliot est vraiment intriguant et on apprend à mieux le connaître au fur et à mesure des épisodes. On ne sait pas très bien si les scènes qu’on voit sont réelles ou non car on voit tout du point de vue de ce personnage. On perçoit la série d’un point de vue interne. La psychologie d’Elliot est vraiment ce qui m’a le plus plu dans cette série. Ce personnage est tellement spécial et différent de ce qu’on a l’habitude de voir que cela en devient attirant.

Cet article vous permet de cerner les différentes histoires de chaque personnages. Mais accrochez-vous bien car il y a plusieurs histoires qui peuvent nous paraître complexes au début, mais au fur et à mesure des épisodes, on se rend compte que ces histoires ne sont pas tout à fait sans lien.

Je ne connais rien au langage informatique et tout ces trucs de hackers mais la série est super bien réalisée. Paraît-il que même les technologies de hacking semblent réelles. Cependant, la cause pour laquelle se bat Fsociety et les troubles d’Elliot sont suffisants pour me tenir en haleine toute une saison. D’ailleurs cette série me fait un peu penser au film « V pour Vendetta » avec cette rébellion contre le système actuel. De plus, les masques me font penser au mouvement hacktiviste d’Anonymous.

Je ne pense pas que cela soit sans lien.

2954

Si vous aimez l’informatique (ou pas), les personnages troublés, « les justiciers du bien contre le mal », les retournements de situations, les séries où l’on se pose sans cesse des questions ou tout simplement New-York,

je vous conseille vraiment cette série.

Et si vous l’avez déjà vu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ! =)

Enjoy my blog! 

xoxo

signature2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s