Mi-saison 6

Voilà on est déjà à la mi-saison de Game of Thrones, (et oui ça passe trop vite) et certaines de nos questions on été résolues sauf que maintenant on s’en pose de nouvelles ! (Voilà tout l’esprit de la série). Il s’est passé beaucoup de choses jusqu’ici et le dernier épisode « The Door » m’a vraiment donné envie de faire un article pour la mi-saison car on a appris beaucoup de choses du passé qui pourraient nous éclaircir sur l’avenir de la série. 

Voici un résumé jusqu’à l’épisode 5 saison 6 et les questions que l’on peut se poser à la mi-saison.

! ATTENTION SPOILERS !


On sait à présent que Jon Snow est bien vivant (quel suspense créé par HBO) et est prêt à reconquérir Winterfell avec Sansa. Rickon étant capturé par Ramsay Bolton qui a lui-même tué son père pour être le Lord de Winterfell. HBO a réussi à nous faire oublier à quel point on détestait Joeffrey Lannister. Bravo ! Littlefinger, Lord of the Vale, a été rejeté par Sansa cependant elle n’a pas dit la vérité à son frère Jon concernant la source de l’information (que son oncle a une armée prête à combattre, révélé par Petyr Baelish). Pourquoi cacher une telle chose à son frère ? Hmmm hmmm


Et concernant Melissandre, j’ai l’impression que le 1er épisode avec le collier n’a été conçu que pour montrer qu’elle était vieille et avait acquis plusieurs pouvoirs durant son existance, ce qui justifie le fait qu’elle ait réussi à refaire vivre Jon. Mais ce n’est que mon humble avis ! Et peut être que les scénaristes ont prévu d’autres scènes autour du personnage.


Daenerys, qui fût prisonnière des Dothrakis, a su s’en sortir avec l’aide précieuse de Jorah et Daarios Naharis. By the way, Jorah lui a avoué son amour et sa maladie. Soi-disant parti trouver un remède, je ne suis pas sûre qu’on le revoit d’ici la fin de la saison.


Côté Meereen, Tyrion et Varis forment un très beau duo pour diriger la capitale en attendant le retour de la khaleesi briseuse de chaînes. Tyrion a un fort don pour sympathiser avec les dragons mais va-t-il réussir à calmer le peuple tout en faisant un pacte contre l’esclavage avec les maîtres des cités voisines ? De plus, une nouvelle dame rouge est arrivée dans la ville de Meereen. Que va-t-elle bien pouvoir leur apporter ?


On n’a pas encore vu grand chose entre les Martell et les Lannister mis à part des morts ! Entre Myrcella, Trystane et le prince de Dorne Doran Matell, tous 3 assassinés par les Aspics. Je pense que ces filles n’en n’ont pas fini de régler des comptes !

Margaery Tyrell et son frère sont toujours emprisonnés mais je sens que la grand-mère Tyrell va réussir à les sortir de là, contrairement à Tommen qui ne fait pas grand chose…


Theon Greyjoy, quant à lui, a réussi à échapper aux griffes du méchant Ramsay pour retrouver sa famille qui ne lui réserve pas un grand accueil. Balon Greyjoy étant décédé, son fils veut que sa sœur Asha gouverne le royaume. Ce n’était sans compter sur l’arrivé de leur oncle, Euron Greyjoy et son grand pouvoir de persuasion. Theon et Asha ainsi que leurs partisans ont pris les bateaux mais pour aller où ?


« I can see »  et oui Arya retrouve la vue ! Ce n’est à ne plus rien comprendre avec le multiface god. Cette saison me paraît très intéressante concernant Arya, toujours en apprentissage. Une autre tâche est confiée à Arya (celle de tuer un homme) va-t-elle réussir ? Arya Stark arrive-t-elle a se détacher de son passé et a devenir « no one » ?


Pour finir, le meilleur come back de la saison : Bran Stark ! Evidemment pour tout ceux qui ont vu le dernier épisode (je rappelle ici épisode 5!) cette fin d’épisode était très émouvante. Hors cet épisode nous a révélé énormément de choses :

  1. Bran peut s’immiscer dans le passé et le contrôler, ce qui explique les éléments présents ou futurs. C’est très mal décrit, mais en gros, Bran a réussi à contrôler Hodor jeune pour qu’il puisse le sauver dans le présent ce qui l’amène à ce destin tragique.
  2. On a compris l’origine des White Walkers ! Les enfants de la forêt, persécutés par les hommes, ont créé les marcheurs blancs en enfonçant du verredragon dans la poitrine des hommes. Ce qui est bizarre c’est que les marcheurs blancs sont censés les protéger donc que s’est-il passé pour qu’ils s’attaquent à présent ? Et ayant été conçus avec du verredragon pourquoi est-ce ce même élément qui peut les tuer ?
  3. On sait que Bran n’est pas prêt à contrôler le passé, selon la corneille à 3 yeux. Evidemment, pendant une escapade dans le passé en solo, Bran s’est fait toucher par un marcheur blanc qui a pu le retrouver dans le présent en très peu de temps !
  4. L’origine d’Hodor : HOLD THE DOOR (C’est ouf! Et je ne sais pas comment les traducteurs vont faire dans les autres langues!)

N’empêche que tout le monde meurt pour Bran ! Obligé c’est un personnage clef de la série. Mais où va-t-il nous mener ?


Bref, il y a tant de choses à dire sur cette série que ça me rend folle ! La saison n’ayant pas encore été écrite par Georges RR Martins, je trouve que les réalisateurs ont fait un super boulot ! (Surtout avec Bran) De plus, HBO a été très fort pour nous faire réellement croire à la mort de Jon Snow et à nous torturer avec ça ! 

Sinon, concernant les direwolves, moi qui pensait qu’ils pouvaient tuer les marcheurs blancs, je pense m’être trompée vu que Summer (le loup de Bran) s’est fait tuer par eux dans le dernier épisode. Il n’en reste donc plus beaucoup… 

direwolves

On dit que la saison 6 va connaître la plus grande guerre de son histoire, mais à votre avis, quelle sera-t-elle ? 

  • Dorne vs King’s Landing 
  • Stark vs Bolton 
  • White Walkers vs Humains (moi je m’attends à celle-là)

 

J’attends vos réponses et vos théories ! 
Fans de Game of Thrones lâchez-vous ! 

ENJOY MY BLOG !

xoxo

signature2

Publicités

3 réflexions sur “Mi-saison 6

  1. Enkidou dit :

    Cette saison est réellement forte en rebondissements. J’ai beaucoup apprécie l’explication sur l’origine des marcheurs blancs. Quant à Hodor, sa mort me laisse sans voix et m’attriste énormément. Son Origine est lourde de conséquences et nous prouve bel et bien que Bran est un élément clé du récit global ! Les Stark semblent cette fois-ci sur le retour et devraient accomplir de grandes choses. Il ne nous reste plus qu’a découvrir les origines de Jon Snow et ils seront au top !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s