LIFESTYLE DIARIES, Mes séries

Questions & Théories

 

160108014724604667J-10 avant le premier épisode de la saison 6 !

Pour ceux qui n’ont pas encore vu les teasers et trailors je vous conseille vivement d’aller y jettez un oeil car moi ils m’ont clairement mis l’eau à la bouche !

_Teaser VO_

_Trailor 1 VOSTFR_

_Trailor 2 VO  _

Après avoir vu tout ça et vu la fin de la 5ème saison, on se pose plusieurs questions :

11219036_10208107869714694_8638830413170745993_n

① Est-ce que Jon Snow est-il vraiment mort ?

Ils nous font bien rire (ou pleurer) HBO à nous mettre Jon Snow en affiche pour la saison 6 mais qu’est-ce que ça veut dire ? On connait plusieurs théories entre celle de la dame rouge, de la famille Targaryen, de son loup Ghost, de devenir un White Walker ou être réellement mort tué par ses frères de la garde de nuit… Ce qui est sûr c’est que pendant un an durant Jon Snow a bien fait parler de lui ! Selon moi, il n’est pas vraiment mort mais je ne pense pas qu’il va redevenir le Jon Snow qu’il était avant. Je penche plutôt pour la théorie de renaissance à travers son loup Ghost. Mais bon, je ne suis pas certaine… encore 10 jours !


② Est-ce que les White Walkers vont faire cette saison? 

A mon avis, cette saison est la bonne et enfin après 5 saisons, l’hiver est arrivé ! On va voir arriver les marcheurs blancs et combattre ! Je pense qu’ils ont une armée ultra-puissante et que réellement la guerre la plus importante n’est pas celle du trône mais des marcheurs blancs contre les vivants.7b93ef8125d1ffdaa85db57e49cc2a5b_large


③ Et donc qu’est ce qui peut arrêter les White Walkers? 

Si je ne me suis pas trompée dans tout ce que j’ai vu auparavant, il y a deux choses que l’on connait qui peuvent tuer les marcheurs blancs : le dragonglass et l’acier valyrien. Pour l’instant les personnages qui ont une épée en acier valyrien sont Jon Snow, Tommen, Brienne de Torth et Littlefinger. Je pense donc que ces personnages sont des personnages clefs de l’histoire. Pour ce qui est du verre-dragon, je ne sais pas exactement où on peut en trouver mais Sam en avait.

En plus de ces deux matériaux connus, selon moi les dragons sont tout à fait capable de tuer les marcheurs blancs et peut-être que les direwolf aussi.


game-of-thrones-saison-6-arya-est-toujours-aveugle_186458_w620④ Quel avenir pour Arya? 

On sait maintenant qu’Arya a perdu la vue, qu’elle veut devenir « no one ». Je ne sais pas si Arya réussira complètement à oublier qu’elle est une Stark même si il le faut. En tout cas, je pense que pendant cette saison elle va réussir à adopter plusieurs visages mais comment va-t-elle faire si elle est aveugle ? Peut-être va-t-elle développer d’autres sens…


⑤ Tommen va-t-il réussir à gérer le pouvoir qu’il lui ai confié en tant que roi? 

Concernant Tommen Barathéon, selon moi ce n’est pas encore la fin pour lui cette saison. C’est un roi assez sage qui ne dérange personne et il y a bien d’autres problèmes à King’s Landing en ce moment (même si sa mort pourrait avoir un lien). Cercei qui a donné le feu vert au mouvement religieux des Moineaux pour faire emprisonner les Tyrell est prise à son propre jeu et se fait emprisonner et humilier elle aussi. De plus, les Lannister sont à court d’or et ont des dettes envers la banque de fer de Bravos. Le pouvoir des Lannister n’est donc plus aussi puissant qu’auparavant. Cependant, je vois bien le roi Tommen tenir son rôle de roi encore toute la saison, peut être parce que je ne vois pas qui pourrait le détrôner. Après sûrement perdra-t-il son pouvoir durant les saisons suivantes… Rien n’est bien sûr avec Game of Thrones…


⑥ Theon va-t-il rester Reek ou devenir Theon à nouveau? 

Après sa fuite avec Sansa, je pense que le personnage de Reek va partir du corps de Theon Greyjoy car depuis le retour de Sansa à Winterfell, on sentait bien qu’il retrouvait déjà ses esprits. Cependant, il ne sera plus le même Theon qu’auparavant et je pense qu’il peut nous surprendre en bien !

Point sur Sansa : il paraît que l’on va retrouver une Sansa Badass cette saison ! J’ai hâte de voir ça enfin !


⑦  Est-ce que les visages que l’on voit sur la bande annonce et dans l’affiche de la saison 6 vont-ils tous mourir ?Game-Of-Thrones-17

Parmi les visages des morts (Ned Stark, Catelyn Stark, Joeffrey Lannister…), on aperçoit les visages de certains personnages encore vivants (ou en suspens cf. Jon Snow) dans la série : Ayra, Tyrion, Daenarys… Selon moi HBO a encore fait du bon boulot et cela ne veut pas dire que tous ces personnages vont mourir au cours de la saison 6. Alors pourquoi sont-ils dans la salle des visages sachant qu’on ne peut utiliser que les visages des morts ? Bonne question ! Je pense que l’on va en apprendre beaucoup et que finalement si vraiment cette affiche correspond uniquement à la saison 6 c’est que l’on peut également utiliser les visages des personnages encore vivants. Avec un peu de jugeote, on se doute que les réalisateurs ne peuvent pas faire mourir tous ces personnages en une saison (après peut-être au bout de plusieurs saisons) enfin ce n’est que mon humble avis et après tout n’oubliez jamais que rien n’est prévisible avec Game of Thrones !


⑧ Les Lannisters vont-ils déclarer la guerre à Dorne? 

A mon avis, après la mort de Myrcella ça va chauffer entre les Lannister et les Martell. Ce qui est sûr c’est que la série nous a fait découvrir Dorne assez tard mais qu’à partir de maintenant on n’a pas fini d’en entendre parler. Des deux côtés, Martell ou Lannister, on se reprochent des choses. Les Lannister ont fait exécuter la sœur et les enfants du prince Oberyn, qui finit lui-même par se faire assassiner à Port-Réal. En réponse à son assassinat, les filles d’Oberyn (les Aspics des sables) cherchent à se venger de la mort de leur père et arrivent à tuer Myrcella, la fille Lannister qui séjournait à Dorne. Je pense  donc qu’une guerre va éclater cette saison entre les deux familles et que ça va mal se passer pour les Lannister… N’ayant plus Tywin Lannister pour veiller sur le pouvoir de sa famille, Tyrion parti, Myrcella morte, et arrivant à court d’argent, les Lannister sont au bord du gouffre…


⑨ Jorah Mormont est-il définitivement contaminé par la léprose? 

Alors là on va parler d’un sujet que l’on connaît très peu étant donné que la série a très peu évoqué cette maladie : la léprose. En effet, on a vu dans la dernière saison que Jorah a été contaminé par la léprose à cause des Stolen Men (encore des gens que l’on connaît peu). Déjà a-t-il contaminé quelqu’un d’autre, comme par exemple Tyrion ? Ce qui est sûr c’est que l’on va sûrement voir l’évolution de la léprose avec Jorah mais jusqu’à quel point? Peut-il s’en sortir ou va-t-il devenir un Stolen Man? Pour ma part, j’espère qu’il va s’en sortir mais j’espère également que l’on va en apprendre plus sur les Stolen Men pendant cette saison !


⑩ Quels sont les plans de Littlefinger?

Ah on y arrSeason-5-Sansa-and-Little-Fingerive ! Littlefinger ! Selon moi, c’est un personnage clef de la série. Après avoir laissé Sansa à Winterfell entre les mains des Boltons, on ne sait pas ce qu’est devenu Littlefinger. Cet homme sait jouer de tous les côtés pour arriver à ses fins, tout ce qu’il souhaite c’est conquérir le royaume, lentement mais sûrement. Je pense qu’on va le revoir avec Sansa car il a un rôle protecteur envers elle et le personnage de Sansa se développe auprès de Littlefinger, ce qui est plus qu’appréciable ! Pour ne pas changer des autres saisons, je pense que Littlefinger va être toujours plus fourbe et faire des coups en douce dans l’unique but de se satisfaire.


Cf8GqRnXEAAGZw0

Mais il y a encore tellement de questions auxquelles je n’ai pas répondues.. Par exemple, quelles sont les plans de Daenerys qui retrouve le contrôle de ses dragons ? Brandon Stark ne va toujours pas marcher mais va voler, qu’est-ce que ça signifie ? Qu’est venue faire la dame rouge à la garde de nuit ? Ou encore Bran Stark va-t-il réellement rencontrer les marcheurs blancs comme on le voit dans la bande annonce de la saison 6 ? Où est Rickon avec la sauvageonne, va-t-on les revoir ?

En tout cas je n’ai qu’une chose à dire vivement le début de la saison 6 pour qu’on ait des réponses à toutes nos questions !

N’hésitez pas à répondre à ses mêmes questions ou donner des avis différents. Les commentaires c’est fait pour ça ! =) 

ENJOY MY BLOG!

xoxo

signature2

2 thoughts on “Questions & Théories”

  1. Je sens que la saison 6 va être riche en rebondissement. Vu la tournure que prennent les choses concernant le mur et les marcheurs blancs, je sens bel et bien une invasion.

    J'aime

Laisser un commentaire

