Game of Thrones

En abordant le thème des séries, il me semblait obligé de parler de ma série préférée, THE SERIE : GAME OF THRONES.

Alors oui je suis une grosse fan et j’espère qu’il y a des fans qui lisent cet article à cet instant car ça pourrait vous intéresser ! Sinon pour ceux qui ne connaissent pas la série (SHAME ON YOU!) voici le synopsis que j’ai pris sur la quatrième de couverture de mon bouquin (donc oui ce sera en anglais car c’est toujours mieux en version originale). Mais pour ceux qui veulent le synopsis français rendez-vous sur allocine.


« In a land where summers can last decades and winters a lifetime, trouble is brewing. The cold is returning, and in the frozen wastes to the North of Winterfell, sinister and supernatural forces are massing beyond the kingdom’s protective Wall. At the center of the conflict lie the Starks of Winterfell, a family as harsh and unyielding as the land they were born to. Sweeping from a land of brutal cold to a distant summertime kingdom of epicurean plenty, here is a tale of lords and ladies, soldiers and sorcerers, assassins and bastards, who come together in a time of grim omens. Amid plots and counterplots, tragedy and betrayal, victory and terror, the fate of the Starks, their allies, and their enemies hangs perilously in the balance, as each endeavors to win that deadliest of conflicts: the game of thrones. » 

Written by Georges R.R. Martin


J’ai trouvé cette petite vidéos qui résume à merveille les 5 premières saisons de la série. Pour ceux qui lisent cet article et qui n’ont pas fini la saison 5 attention je vous préviens cette vidéo va vous spoiler !

Vidéo résumé des 5 saisons en 7 minutes !

Je ne suis pas fan des séries de ce genre et je n’arrêtais pas de penser que je n’allais pas aimer cette série et pourtant ! Game of Thrones m’a surprise et m’a fait aimer un univers fantastique dans lequel j’ai su me plonger facilement et les personnages sont devenus presque comme des membres de ma famille (certains que j’adore, d’autres que je déteste). Certes, il y a beaucoup de morts dans cette série mais jamais on ne perd le fil et on se lasse. Selon moi, les réalisateurs sont des génies pour jouer autant avec les nerfs des fans. Et ça marche ! Regardez le nombre de personnes qui attendent impatiemment la saison 6… (yes I’m guilty). En attendant patiemment la nouvelle saison, voici un résumé de ma vision de Game of Thrones :

10398707_10205516389249302_5830228047439701970_n

  • Mes personnages préférés : Jon SnowDaenarys Targaryen, Tyrion Lannister et Arya Stark.
  • Mon lieu préféré : Dorne 
  • Ma saison préférée : season 4 ! 
  • L’épisode qui m’a le plus retourné : j’hésite entre the Red Wedding (ep 9 – s3) ou The Mountain and the Viper (ep 8 – s4)
  • La maison à laquelle j’aimerais appartenir : les Tyrell 
  • Les personnages qui me manquent : Tous les Starks en fait, Oberyn et Ygrid
  • Les personnages qui m’intriguent le plus : Littlefinger, Varys
  • La personne que je tuerai de mes propres mains si je le pouvais : Ramsay Bolton (J’aurais bien dit Olly mais je ne suis pas sûre de pouvoir tuer un petit garçon) 
  • La personne que je mettrais sur le trône de fer : Jon Snow (?)

A vous de me dire si vous êtes plutôt en accord ou en désaccord avec moi. (Laissez un commentaire). 


 

Pour les fans de Game of Throne, un wikipédia consacré à la série  peut vous intéresser. Tout y est référencé si vous êtes perdus entre les liens entre les personnages où les villes sur la carte par exemple … Ce site est génial !game-of-thrones

Comme tout ceci n’est qu’une intro sur la série et qu’il y a énormément de choses à dire, je ne vais pas laisser les fans sur leur fin car je fais un autre article sur les questions que l’on peut se poser à la fin de la saison 5. Je vous donne alors rendez-vous sur ce deuxième article pour partager vos opinions et vos différentes théories sur la série, en évitant les spoils bien sûr !

ENJOY MY BLOG!

xoxo 

signature2

Laisser un commentaire

