ABOUT ME

First

Cindy – 24 yo – French traveler 

InShot_20160403_013439📍From Dijon to Toulouse

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

What about me ?

A l’affĂ»t de l’actualitĂ©, je suis une grande passionnĂ©e de musique et de sĂ©ries TV. Je suis actuellement en master communication Ă  l’ECS Toulouse. Je suis en alternance Ă  la Direction des Musiques Actuelles de Toulouse (Mairie de Toulouse), une alternance que j’apprĂ©cie particuliĂšrement car la musique reprĂ©sente beaucoup pour moi. En gros, on s’occupe de la salle de concert du Metronum (Musiques Actuelles) et du festival Rio Loco (Musiques du Monde) qui a lieu tous les ans en juin Ă  la Prairie des Filtres.

Of course, je ne pouvais pas vous parler de moi sans vous parler de ma passion pour les langues et les voyages. Je parle dĂ©jĂ  couramment l’anglais et l’espagnol. J’ai quelques notions dans d’autres langues mais pas de quoi tenir une conversation!

ÉmerveillĂ©e par le monde qui nous entoure, je suis gourmande de voyage (mais pas que). Chaque destination a des trĂ©sors Ă  nous dĂ©voiler. Notre planĂšte est riche et merveilleuse c’est pourquoi il faut la protĂ©ger !

J’aime Ă©galement le foot, les burgers et les PUB’s ! =)

xoxo ✈

https://about.me/cindy.cailletet

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pourquoi j’ai crĂ©Ă© ce blog ? 

À force de voyages, j’ai dĂ©couvert diffĂ©rent(e)s villes, pays, cultures, modes de vie… C’est lors de mon annĂ©e Erasmus Ă  Dublin (2014-2015) oĂč j’ai commencĂ© Ă  passer pas mal de temps sur des blogs et oĂč l’envie d’en crĂ©er un m’est venu pour pouvoir raconter mes histoires irlandaises. A cause du manque de temps (oui en Erasmus on est overbookĂ© !), je n’ai malheureusement pas pu raconter mes petites aventures Ă  Dublin au jour le jour. Mais l’idĂ©e du blog m’est restĂ©e et me trottait en tĂȘte jusqu’en avril 2016 juste aprĂšs mon dĂ©mĂ©nagement Ă  Toulouse oĂč j’ai dĂ©cidĂ© d’ouvrir ce blog. Le changement de vie Ă©tait l’Ă©lĂ©ment dĂ©clencheur qui m’a poussĂ© Ă  ouvrir ce blog. J’ai eu envie de partager mes dĂ©couvertes et mes ressentis au cours de mes voyages, en y ajoutant quelques bons plans.

Depuis, je me suis aperçue que beaucoup d’idĂ©es me venaient Ă  l’esprit pour des articles : expĂ©riences voyages, description d’une ville, lieux touristiques, mais aussi parler de mes films et sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©es, d’Ă©vĂ©nements musicaux et d’artistes que j’aime. Avec toutes ces idĂ©es, j’ai dĂ» mettre de l’ordre lĂ -dedans.

  • Quelle est ma prioritĂ© ? Parler voyages. Hop on supprime les films parce que je n’en connais pas assez de toute façon, je n’aurai pas tant de choses Ă  dire en y rĂ©flĂ©chissant.
  • La musique dans tout ça ? Impossible Ă  enlever car ça fait parti de moi et j’ai vraiment envie de partager de temps Ă  autres un Ă©vĂ©nement ou une dĂ©couverte musicale. Mais pour le coup, mes articles « musique » se rĂ©sumeront Ă  ces deux critĂšres : un Ă©vĂ©nement auquel j’ai participĂ© et une dĂ©couverte musicale (que l’on retrouvera chaque mois dans les DMDM).
  • Et qu’en est-il des sĂ©ries alors ? Pour l’instant je les laisse sur mon blog car (JE SUIS FAN DE GOT!) j’attends d’Ă©crire plus d’articles voyages pour supprimer cette catĂ©gorie, qui me semble ĂȘtre pas si bien traitĂ©e dans mon blog.
  • Et pourquoi la catĂ©gorie Lifestyle alors ? Eh bien c’est un peu une catĂ©gorie « en vrac » oĂč je raconterai ce que j’ai pu faire ou des choses que j’ai envie de partager avec vous, des blablas quoi.. Mais je suis un peu timide derriĂšre mon Ă©cran donc ça ne sera pas des choses trĂšs personnelles mais plutĂŽt des sorties sympas Ă  mon avis..

.J’ai quelques perspectives en tĂȘte pour le blog mais j’Ă©volue doucement avec le peu de temps que j’ai. Les Ă©tudes et le travail me prennent beaucoup de temps. Mon objectif est dĂ©jĂ  d’ĂȘtre rĂ©guliĂšre. Une rĂšgle de base oui mais pas toujours facile Ă  suivre pour toutes les blogueuses. On a forcĂ©ment des passages Ă  vide oĂč on ne sort plus d’articles. Pour ma part plus par manque de temps que par manque d’idĂ©es. Donc mon principal objectif (pour le moment) est de rĂ©ussir Ă  publier des articles rĂ©guliĂšrement.

VoilĂ  j’ai pas mal parler de mon blog. Vous savez tout et si vous avez d’autres questions, n’hĂ©sitez pas Ă  les poser en commentaire de cet article. Promis, je ne mords pas.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

OĂč me contacter ? 

Je n’ai pas encore crĂ©Ă© d’adresse email pro pour ce blog car je ne pense pas vraiment en avoir l’utilitĂ© pour le moment. Un jour viendra peut-ĂȘtre… Et comme je n’ai pas envie de dĂ©voiler mon adresse mail perso (dĂ©jĂ  que je reçois beaucoup trop de mails dessus), vous pouvez me contacter via ma page Facebook, ce qui je pense est le plus simple.

Sinon n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter par tous les autres rĂ©seaux sociaux possibles. En sachant que c’est sur mon Twitter que je reste la plus active.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Mes réseaux sociaux 

Je ne gĂšre pas tous mes rĂ©seaux sociaux de la mĂȘme maniĂšre. À savoir que seul ma page Facebook est une page dĂ©diĂ©e au blog. Le reste ce sont mes RS persos mais je parle du blog dedans aussi. Je suis assez active mais tout dĂ©pend sur quels rĂ©seaux. Je ne les


Ma Page Facebook

 Principalement des articles de mon blog –  Photos, articles de presse, articles de blog en rapport avec mon thĂšme


Twitter

Utilisation quotidienne – Pas mal de tweets & retweets – parle beaucoup de l’actualitĂ© & des mes envies


Instagram

Publication de photos de temps Ă  autre (plus souvent quand je voyage) – Beaucoup de photos de voyages ou d’Ă©vĂ©nements auxquels je participe – Story de temps Ă  autre


Snapchat : Cindycailltt

Utilisation presque quotidienne – Des petits bouts de ma vie – Un peu de tout & de rien – Beaucoup de storys quand je voyage


Google +

Publications principalement d’articles de presse et de blog


Pinterest

Encore en apprentissage, j’essaye d’Ă©pingler des trucs sympas !


LinkedIn

Compte Ă  utilisation professionnel – Sorte de CV – Pas trĂšs active sauf quand je recherche du travail


Tumblr

Peu de choses publiĂ©es – Surtout des posts venant de mon blog et des musiques Spotify


Et vous pouvez me suivre Ă©galement sur Hellocoton !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Anything else? 

ctraveldiaries
From Lisbon

signature2

Laisser un commentaire

